33 clés ou comment Mazda fait du buzz

Une soixantaine de personnes se sont réunis le 15 mai dernier à Montréal. Leur point commun ? Avoir participé au "ARG Mazda 33", jeu intéractif qui a débuté mi-mars. Pourquoi Montréal ? Pour lutter contre les Unifos, libérer Xira et répondre aux attentes de Reperio, à savoir décrouvrir l'âme, représentée par le célèbre Vroum Vroum de la dernière Mazda 3 2010. En fait, lors de cette fameuse réunion à Montréal, les joueurs de "33 clés" ayant récolté des clés grâce à des indices postés via tous les médias de communication existants (Internet, télévision, rédio, affiches) ont testé la ou leurs clés afin d'en découvrir la gagnante.

 

Mazda engagea l'agence Doner et 1976 productions afin d'orchestrer cette campagne de communication, avec, à la clé, une Mazda 3 2010 en guise de récompense !

 

C'est au total plus de 20 000 joueurs qui ont participé au jeu tentant de récupérer l'âme grâce à l'intelligence artificielle de Reperio. Autrement un buzz réussi puisque l'agence 1976 ne compte pas en rester là et envisage de recommencer ce type d'expérience fictive.

 

 

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