"Un crime ordinaire"... buzz génialissime !

"Un crime ordinaire"...

 

Et oui ... nos amis à quatre pattes ont le dos large ! Ils nous empêchent d'aller à la plage, d'accéder à certaines locations de vacances, prennent de la place dans la voiture, et en plus ... nous grignotent notre budget alloué aux dépenses de cet été ! Que d'inconvénients, n'est ce pas ? Comment y remédier ? Adopter un comportement responsable et les abandonner... Ah oui mais, l'abandon est considéré comme un crime. Zut, nous allons peut-être y réfléchir à deux fois à ce moment là... car un manquement à la loi est amendable... à hauteur de 30 000 € et 2 ans d'emprisonnement. Cela serait dommage.

lire la suite...

Afin de pallier au caractère récurrent de ce « phénomène », la Fondation 30 Millions d'Amis décida de sensibiliser non seulement les propriétaires d'animaux, mais également le grand public. Pourquoi devrait-on considérer un animal comme un vulgaire objet de décoration, qui, dès qu'il nous indispose, devrait-être « jeter » ou mis sur la touche ? Cette campagne ressemble vaguement aux précédentes de l'INPES et du Ministère de la Santé et des Solidarités contre l'isolement des personnes âgées en période de canicule. A croire que la sensibilisation et la prévention sont indispensables à la prise de responsabilité des individus...

L'objectif de ce buzz était dont de créer le mystère autour du mal-être de Pierre et Karine, et de leur remord vis-à-vis d'un « crime ordinaire » qu'ils sembleraient avoir commis. Pour la première fois, l'abandon a un visage. Afin de relayer la curiosité du public, la Fondation ne s'est pas fait connaître. Les internautes étaient donc invités, du 1er au 15 juin, à donner leur avis sur le site de l'opération : www.uncrimeordinaire.com. Outre le fait de convaincre les « propriétaires indécis » de partir en vacances avec leur animal, espérons que cette action profite également aux refuges, chatteries, pensions, chenils, associations et autres, de faire connaître leurs services.

Au même titre que la sensibilisation, la Fondation 30 Millions d'Amis souhaite informer la population qu'il est possible de passer de bonnes vacances avec son animal de compagnie et que l'abandon n'est pas une « solution acceptable », mais plutôt la preuve de l'irresponsabilité des maîtres et du manquement à leur devoir.

Vous partez en vacances ? Réfléchissez-y...

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Guillaume (dimanche, 19 juillet 2009 22:34)

    Curieux sujet? le marketing d'une association de protection des droits animaux! qu'est ce qui motive l'auteur de ce post?
    je crois deviner ;-)