Tous écolos avec Facebook!

Les  préoccupations environnementales n’étant pas nouvelles, les efforts réalisés pour que l’informatique devienne plus écolo gagnent du terrain au sein des entreprises, qu’elles soient petites ou grosses.

Lire la suite...

Bien sur, il existe des solutions pour ces entreprises, mais que peut faire le business pour devenir plus écologique ? BearingPoint, un cabinet de consulting en management des technologies, rechercher actuellement des nouvelles idées sur le sujet.

 

« Nous avons lancé un concours sur Facebook afin de rassembler toute la « sagesse publique » sur le thème du business de l’informatique et comment il pourrait devenir plus soucieux de l’environnement dans ses opérations. Les utilisateurs de Facebook peuvent confronter leurs idées et en faire partager leurs amis, et l’idée qui aura récolté le plus de votes (donc celle qui aura rassemblé la plus grande communauté) sera élue le 15 Novembre prochain. » (Et oui, le gagnant remporte un prix écolo !)

 

Alors que l’idée d’un concours sur Facebook n’est pas nouvelle, c’est bien celle de l’utilisation de Facebook pour sonder l’opinion publique. Le concours compte bien dénicher de nouvelles approches que pourront prendre en compte les entreprises pour augmenter leurs efforts environnementaux, tout en augmentant aussi leurs performances.

 

Si vous voulez participer au concours, c’est ici !

Écrire commentaire

Commentaires : 0